Un liquide de transmission synthétique haute viscosité universel toutes saisons pour les boîtes de vitesses automatiques. Il a été spécialement développé pour toutes les boîtes de vitesses automatiques modernes (modes manuels ou séquentiels, commande électronique, etc.) équipées ou non d'un blocage de convertisseur hydraulique. Il est également compatible avec les boîtes de vitesses automatiques d'ancienne génération, les systèmes de direction assistée hydraulique, les inverseurs de navires, les transmissions hydrostatiques, les systèmes hydrauliques/mécaniques dans lesquels l'utilisation de fluides correspondant aux normes Dexron (sauf Dexron VI) ou Mercon est prescrite.
Il assure un fonctionnement sans faille d'une boîte de vitesses automatique, garantit une usure minimale, une durée de vie durable des transmissions et une économie de carburant. Il a été développé sur la base des exigences fixées par la société AISIN WARNER.
Propriétés du produit :
- La base synthétique à faible viscosité de la plus haute qualité avec un indice de viscosité élevé constant en combinaison avec un ensemble d'additifs multifonctionnels préserve toutes ses propriétés dans une large plage de températures : elle assure de bonnes propriétés lubrifiantes à basses températures (-45 °C) en hiver et assure un film d'huile stable sous des charges extrêmes et des températures élevées en été ;
- La combinaison d'additifs de haute technologie assure de bonnes propriétés antifriction pour les accouplements à engrenages et les propriétés de friction requises pour les éléments de friction, assurant ainsi une économie de carburant significative, un changement de transmission continu et en douceur et une durée de vie prolongée de tous les éléments de transmission. Il assure un fonctionnement coordonné et en douceur de l'embrayage. Il empêche les éraflures ;
- Il a une stabilité thermique-oxydante et chimique accrue et une résistance à la dégradation thermique à haute température pendant toute la durée de vie. Il permet de réduire le laquage, la formation de boues, de suie et d'autres dépôts de carbone, d'augmenter le temps entre les vidanges d'huile et d'assurer la durabilité des composants de transmission réduisant ainsi les coûts d'entretien des équipements ;
- Il protège les pièces métalliques des alliages ferreux et non ferreux (en particulier les radiateurs) de la corrosion en fonctionnement et à l'arrêt ;
- Il résiste efficacement à l'aération et à la formation de mousse ;
- Il assure une compatibilité avec tous les matériaux d'étanchéité, les empêche de gonfler, durcir et rétrécir permettant ainsi de réduire les coûts de pièces de rechange et évite les fuites. Il protège efficacement les joints en élastomère fluoré des équipements lourds ;
- Il réduit le bruit.
Il est recommandé pour les boîtes de vitesses automatiques produites par les constructeurs américains : GM, FORD, CHRYSLER, etc., asiatiques : HYUNDAI/KIA, MITSUBISHI, NISSAN, SSANGYONG, SUBARU, TOYOTA, etc. et européens : BMW, CITROEN, FIAT, MB, VOLVO , PEUGEOT, RENAULT...
Couleur : rouge
Respectez les instructions du fabricant fournies dans le manuel d'utilisation !