Huile moteur minérale synthétique innovante toutes saisons (Esters + HC-synthes) pour les moteurs diesel modernes à haut rendement et à grande vitesse avec et sans turbocompresseur, fonctionnant dans des conditions difficiles. L'huile est conforme à la spécification globale GLOBAL-DHD-1, qui prend en compte toutes les exigences des constructeurs européens, américains et japonais pour les moteurs diesel lourds fabriqués depuis 1998, fonctionnant dans les conditions les plus difficiles avec un kilométrage accru entre les vidanges d'huile conformes à normes en vigueur pour la teneur en substances toxiques dans les gaz d'échappement et installés sur les véhicules lourds (plus de 3,9 tonnes).
Propriétés du produit :
- Les composants en ester associés à la base minérale synthétique de la plus haute qualité qui répond aux exigences GLOBAL DHD-1, présentant une viscosité optimale dans une large plage de températures, offrent d'excellentes propriétés anti-friction, anti-friction et anti-usure, qui prolongent considérablement la durée de vie des équipements dans tous les modes de fonctionnement, même les plus extrêmes, dans une large plage de températures ambiantes et permet des économies de carburant significatives ;
- Les composants esters associés aux antioxydants naturels confèrent à l'huile une stabilité thermique oxydative accrue qui, associée à d'excellentes propriétés détergentes-dispersantes (TBN> 10) et à une faible teneur en cendres, réduit efficacement la formation de tartre et de vernis, prévient les dépôts de toutes sortes et maintient les pièces du moteur propres tout au long du service entre les remplacements ;
- Une formulation unique contenant des esters offre une résistance de l'huile au vieillissement, tandis qu'en réduisant l'évaporation, elle réduit les "déchets" de tartre d'huile, ce qui lui permet d'être utilisée dans les moteurs avec une longue durée de vie jusqu'à 45 000 km d'intervalle et les moteurs conventionnels ;
- En raison de la base contenant de l'ester, la viscosité optimale a d'excellentes propriétés à basse température, un point d'écoulement bas, ainsi qu'une bonne pompabilité de l'huile et une capacité de démarrage des composants du moteur à basse température, un "démarrage à froid" facile (jusqu'à -30 ºC) et réduction de l'usure au démarrage ;
- Protège efficacement les pièces du moteur de tous les types de corrosion ;
- Peut être utilisé en combinaison avec peu de tous avec une teneur en soufre plus élevée.
Conçu pour tous les types de moteurs diesel lourds (camions longue distance, bus, etc.), les machines tout-terrain (construction, exploitation minière, agricole) et les équipements spéciaux des fabricants européens, américains et asiatiques qui répondent aux exigences Euro I, II , III, IV où un niveau de performance de CI-4 Plus ou inférieur est requis.
Peut être utilisé dans les moteurs à essence où des performances API SL ou inférieures sont requises.