Huile moteur minérale spéciale multi-saisons hautement alliée avec ajout d'hydrosynthétiques pour les moteurs diesel modernes, lourds et à grande vitesse avec et sans turbocompresseur, fonctionnant dans des conditions extrêmement difficiles (y compris à des températures ambiantes élevées) et pour les moteurs à kilométrage élevé . Conçu spécifiquement pour protéger l'équipement et en tirer le meilleur parti sous des charges extrêmes.
Propriétés du produit :
- La base minérale synthétique très visqueuse de la plus haute qualité offre de bonnes propriétés anti-friction et anti-usure, prolonge considérablement la durée de vie des équipements par rapport aux huiles homologues dans les modes de fonctionnement les plus extrêmes.
- Comparé à ses homologues, a une stabilité à l'oxydation thermique plus élevée qui, en combinaison avec d'excellentes propriétés détergentes-dispersantes (TBN> 10) réduit efficacement la formation de tartre et de vernis, empêche les dépôts de toutes sortes et maintient les pièces du moteur très propres tout au long du service entre les remplacements ;
- Des additifs dispersants uniques soutiennent efficacement les particules de suie en suspension ;
- Parfaitement compatible avec tous les types de joints, et a une faible tendance aux fuites même lorsqu'il est usé, grâce à la base à haute viscosité ;
- Contient des composants qui empêchent l'oxydation et le dépôt de contaminants sur les pistons et les joints toriques ; complètement retiré des parois du cylindre par des bagues de contrôle d'huile, ce qui, combiné à une faible évaporation, réduit considérablement les déchets d'huile dus à l'entartrage même sur les moteurs usés et permet de l'utiliser dans des moteurs à longue durée de vie et des huiles ordinaires ;
- L'utilisation d'additifs épaississants de dernière génération non sujets à la dégradation permet de maintenir la viscosité requise pendant toute la période entre les remplacements ;
- Protège efficacement les pièces du moteur de tous les types de corrosion ;
- Peut être utilisé en combinaison avec peu de tous avec une teneur en soufre plus élevée.
Conçu pour tous les types de moteurs diesel lourds (camions longue distance, bus, etc.), les machines tout-terrain (construction, exploitation minière, agricole) et les équipements spéciaux des fabricants européens, américains et asiatiques qui répondent aux exigences Euro I, II , III, IV où un niveau de performance de CH-4 ou inférieur est requis. Fortement recommandé pour les véhicules lourds à chenilles.
Peut être utilisé dans les moteurs à essence où des performances API SL ou inférieures sont requises.